top of page

Quoi

Divers ateliers, pensés pour s'améliorer en espagnol, loin de l'espagnol "académique" des écoles, mais du vrai "espagnol" que l'on peut découvrir dans les pays hispanophones.

Pour qui

Pour tout le monde !

Regardez bien dans l'espace "Les ateliers" et téléchargez l'info, où vous trouverez ce que je propose par rapport aux niveaux.

Pour quoi 

Au cours des années en enseignant l'espagnol, j'a rencontré beaucoup d'élèves qui ayant étudié l'espagnol longtemps, lors d'une voyage dans un pays hispanophone, ils se sont rendu compte qu'ils ne comprenaient pas les natifs, ou qu'ils avaient certainement du mal à s'exprimer d'un façon plus fluide et naturelle. Cela arrive quand on étudie beaucoup la grammaire et très peu la pragmatique ou l'usage de la langue, c'est-à-dire, les expressions, la vitesse, les accents, les variantes de l'espagnol, etc.

C'est justement ce que je me propose travailler au seins des ateliers.

Moi

Je suis Marcos Molina, né à Madrid en 1980, et habitant à Rennes depuis 2010.

Je suis professeur d'espagnol diplômé, et j'enseigne à Rennes depuis quelques années. 

J'ai quatre vocations : 

1. L'enseignement de l'espagnol.

2. La littérature, en tant que lecteur et écrivain.

3. Le cinéma et les séries.

4. La musique.*

Je me propose d'en combiner 3 :-)

*La musique... peut être un jour ?

bottom of page